FOIRE AUX QUESTIONS

Comment ouvrir un compte en ligne ?

Pour ouvrir un compte en ligne, rien de plus simple. Rendez-vous sur notre boutique en ligne : https://cacl.plateforme-2cloud.com/moncompte/inscription/dossier

Rentrer votre numéro de dossier présent au recto de votre carte de transport + votre date de naissance. Remplissez et validez les champs.

Comment puis-je contacter l’agence commerciale et quels sont les horaires d’ouverture ?

Par téléphone : 0594 39 24 87

Par email : commerciale@semop-agglobus.fr

Adresse : 18 rue Malouet 97300 Cayenne

Horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi de 8h à 15h

Le samedi de 8h à 12h

Comment fait-on pour connaitre l’heure d’arrivée du bus ?

Le réseau pouvant être sujet à divers ralentissements ou perturbations, nous avons mis à votre disposition notre outil Livemap.

Vous pouvez désormais suivre en temps réel l’itinéraire du bus directement sur : https://cacl.plateforme-2cloud.com/2clock/livemap?n=2

En cas de litige sur le réseau, comment puis-je remonter l’information ?

En cas de litige sur le réseau, il est important de remonter l’information à nos services. Pour cela, la SEMOP Agglo’bus a mis en place un formulaire en ligne afin de gérer toute sorte de demandes. Vous retrouverez ce formulaire dans la rubrique « Nos démarches » à l’accueil du site internet. Nous nous chargeons de vous répondre sous un délai de 72h.

Comment savoir s’il y a des bus sur le réseau ?

Notre outil Livemap vous permet de visualiser les itinéraires des bus présents sur le réseau à un instant T. Rendez-vous sur https://cacl.plateforme-2cloud.com/2clock/livemap?n=2

Est-ce que je peux faire mes démarches d’inscription scolaire à l’agence commerciale ?

Depuis le 1er octobre 2020, la SEMOP Agglo’bus n’est plus en charge des inscriptions scolaires. Les inscriptions se font désormais uniquement en ligne sur le site de la CACL www.cacl-guyane.fr/ouverture-des-inscriptions-scolaires-2021-2022

J’ai des tickets virtuels de la RCT sur mon application SMART PASS, puis-je toujours les utiliser ?

Oui, vous pouvez toujours utiliser vos tickets virtuels « RCT » sur le réseau de la SEMOP Agglo’Bus. À noter que ces tickets ne sont pour le moment plus commercialisés.

J’ai perdu ma carte de transport, que dois-je faire ?

Signalez la perte de votre carte dès que possible à nos services :

Je n’arrive pas à valider ma carte de bus, dois-je la changer ?

Pour tous les usagers qui rencontrent des difficultés à valider leur carte de bus sur les valideurs sont priés de nous remonter l’information dès que possible par mail (agence.commerciale@semop-agglobus.fr) en indiquant avec le plus de précision les informations suivantes :

  • Numéro de dossier
  • Date de l’incident
  • Heure de l’incident
  • Ligne de bus concernée